Nous Avons le Droit de Nous Rebeller par Mike Joseph
Alors, on peut comprendre que ce n’est pas parce que les Haïtiens sont des chimères, des gens stupides, des vagabonds, des casseurs nés, qu’ils prennent les rues.
Ils savent ce qu’ils veulent, et les vrais bandits pillent toutes les ressources du pays, les tiennent encore en otage.
Cette contribution (le titre) de Fidel Castro, si elle ressemble à la déclaration de Thomas Jefferson (US), elle sert à éclairer les lanternes de ceux qui se sont rendus aveugles sur cette réalité aussi criante et inhumaine. Elle vient renforcer la lutte contre le statu quo.
Enfin, cette leçon explique pourquoi nous sommes intolérants face à cette génération d’hommes qui ne font que mentir et tirer profit de la passivité d’un trop grand nombre de gens qui gardent le silence.
Voilà pourquoi aussi nous insistons, seule la Grande Conférence Nationale Haïtienne peut nous aider à rebâtir la Nation. De grandes décisions peuvent être prises à partir de cette conférence qui pour nous représente un bois-caïman de salon. Si jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas accès à la santé, à l’éducation, à la justice, et à la culture, nous avons le droit de nous rebeller et de demander le renvoi du personnel étatique. Le leader de la révolution cubaine n’a pas parlé de route, mais a souligné l’essentiel dans la vie d’une population.
Sans répit, nous lutterons pour le bannissement de ces voleurs de grand chemin qui sont au Palais National, à la Primature, dans les ministères et dans tous les couloirs de cette politique féodale. Sans répit nous les combattrons.
Je Plaide
18 septembre 2018
Mike Joseph
Cet article est la reproduction adaptée autorisée du Dies DéfiKP (Mike Joseph) et se trouve à l’adresse suivante : http://www.defikp.com/archives/2767