HAÏTI le Vaudou par Excellence à la Plus HAUTE SPHÈRE ÉMÉRITE DE l’ÉCONOMIE

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ  par Dan Albertini

  • HAÏTI le Vaudou par Excellence à la Plus HAUTE SPHÈRE ÉMÉRITE DE l’ÉCONOMIE
  • Entre (), RD : Dios Patria Libertad sur son peso, COVID dans ses caves ? Fin de ().

Fritz Duroseau [gouverneur] de la BRH est-ce viable ? Est-ce alors le Vaudou placé à la plus haute sphère de l’économie haïtienne, sans apport du Vatican ni d’Hollywood boulevard comme coercition. Comprenons par là, de l’un des amours mal famés de la République trop souvent en dilettante ? J’avoue que ce serait la véritable révolution pour la pensée moderne de la majorité haïtienne, par 1804, nonobstant le portrait de certaines vierges polonaises menaçantes, soit trop blanches, soit rembrunies, car avec les lèvres aplaties de la Joconde, avec des stigmates de tribus africaines comme pour symboliser le drame dans la dramaturgie haïtienne. Il est vrai qu’elles sont parfois polonaises, parfois éthiopiennes quand elles sont noires. Eh oui, qu’il faudrait soit ôter soit ne pas accrocher, pour ne pas effrayer la clientèle réformée chrétienne. Oui, c’est un pouvoir universel aussi puisque passant par le Concordat de 1860 qui reconnaît le droit haïtien dans le temporel comme dans l’intemporel. La monnaie haïtienne ainsi donc : la Gourde. Reconnaissance étalée jusqu’à la reconnaissance de l’État souverain aux Nations Unies, la SDN avant. Le Vaudou donc, plus grand dans les faits comme dans la forme, ce qui ferait misères à Campion l’exorciste sans permis de Rome. Alors, Liberté Égalité Fraternité, quel avenir pour la souveraineté de la gourde sur la base de coopération internationale en face des relations à l’UNESCO si l’homme moderne est sérieux ? Fritz Duroseau devrait pouvoir se justifier, avant ?

Pourquoi le Concordat ? L’article-3 stipule ceci : «Le Gouvernement de la République d’Haïti s’oblige d’accorder et de maintenir aux archevêchés et aux évêchés un traitement annuel convenable sur les fonds du trésor». D’une part alors, le Saint-Siège bénéficie de traitement de faveur le réclame, l’accepte, de la République vaudou puisque ce Concordat amène le catholicisme pontife dans les affaires de l’État souverain né non de Rome ni de l’esprit de Rome, mais de la volonté d’esclaves révoltés qui se sont libérés et ont formé un État Nation souverain au nom de Haïti sous la forme de République. D’autre part, la Gourde était en vigueur, patrimoine mondial fabriqué alors, comme une pyramide d’Égypte construite, elle est encore en vigueur malgré les misères qui lui sont faites en Dubois-Moïse, agenda caché, et l’organisation mercantile d’Américains avides de trésors aux dépens de la fortune d’autrui. Fortune, oui, il y a convention, signée. Référence & conséquences.

Bush GHW : [voodoo economic], les É.U. s’amusent de morts sans guerre mondiale ni Pearl Harbor et va pleurer sa gestion à cause de Donald J Trump qui ruine l’économie dans la boue, dans la foulée des déclarations de George HW Bush en 1980 traitant de «voodoo economics» une pratique. Si pop Bush cita l’incompétence au domestique par le terme «voodoo economic» pour réduire Haïti, n’est-ce pas ce qu’a fait Donald J Trump à cette enseigne en 2019 ? Le modèle économique Saint-Mathieu DC tombe.

Voodoo Doughnuts, économie américaine en Californie et localités d’ailleurs, chaire d’études créole par le Vaudou haïtien, cours de créole haïtien en fondamentales aux É.U. même, musique chants adoptés par le Baldwin Wallace University mens choir…, etc. C’est une valeur, une bourse, une économie légale croissante. F Duroseau est-il alors cette valeur sûre en douane si Dubois-II est pressenti candidat à la présidence ?

brh

Fritz Duroseau [prochain gouverneur ?]